La chambre d'à côté
- VO
Réalisé par Alexander Payne
Titre original : The Holdovers
Hiver 1970. M. Hunham est professeur d’histoire dans un lycée d’enseignement privé de la Nouvelle-Angleterre. Il n’est apprécié ni de ses élèves ni de ses collègues. Alors que Noël approche, M. Hunham est prié de rester sur le campus pour surveiller la poignée de pensionnaires consignés sur place… Festival de Toronto. 2 Golden Globes, meilleurs acteur et second rôle féminin.
Après l'accueil mitigé de Downsizing en 2017, Alexander Payne revient ici à son meilleur (Sideways). Winter Break est un testament affectueux de la puissance de l’esprit humain. Bien que teinté de tristesse, il est certain qu’il deviendra l’un des favoris des fêtes de fin d’année.
Winter Break est un exemple d’écriture. Il rappelle par bien des aspects Breakfast Club de John Hughes (1985). Le casting est excellent.
Un hommage au cinéma du grand Hal Ashby à la mélancolie poignante.
Il y a un équilibre assez miraculeux dans le film : un portrait de l'Amérique, la solitude, le partage mais aussi l'amusement, l'espoir en l'avenir et un esprit de rébellion.
Ce film, vibrant d’une nostalgie subtile envers une époque révolue du cinéma, saisit avec brio l’essence des années 70 à travers une esthétique et une narration résolument rétro.
Cette comédie douce séduit en toute simplicité. Avec son image pellicule et sa bande-son vintage, Winter Break se révèle vif et généreux.
Une comédie très humaine aux dialogues pleins d'esprit.
Un grand film pétri de nostalgie, imprégné de l'esprit et de la vision du monde des années 70.
Alexander Payne orchestre la subtile rencontre d'un trio d'éclopés de la vie. Un fort beau film doté d'une interprétation remarquable.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.