Billy Elliot
- VO
Réalisé par Piero Usberti
À Gaza, il faut arriver le soir au printemps, s’enfermer dans sa chambre et écouter les sons qui entrent par les fenêtres ouvertes… Nous sommes en 2018. J’ai 25 ans et je suis un voyageur étranger. Je rencontre de jeunes palestiniens de mon âge.
Ce film, que j'avais tourné et monté au présent, est devenu par la force de l'Histoire un film au passé. Aujourd'hui, Voyage à Gaza montre à quoi ressemblait la vie avant le 7 octobre.
Un documentaire nécessaire pour comprendre les bouleversements politiques et sociaux de ce territoire meurtri.
Ce saisissant documentraire porte un regard aussi tragique qu'universel sur une communauté s'apprêtant à se disloquer.
Dans l'enfer de la tragédie actuelle, ces images appartiennent irrévocablement au passé. C'est la force douloureuse et amère du film.
En 2018, Piero Usberti a capté la beauté des lieux et la parole des jeunes, des jeunes qui tentent de s'évader, au moins mentalement, d'une prison à ciel ouvert.
Ce documentaire, poétique et engagé, montre la formidable envie de vivre des jeunes, de découvrir le monde. Un précieux témoignage.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.