La reine des neiges, l'histoire oubliée Comédie-Française
- VF
Réalisé par Gaël Morel
Emma aime Sammy qui aime Cyril qui l’aime aussi. Ce qui aurait pu être un marivaudage amoureux à la fin du siècle dernier va être dynamité par l’arrivée du sida. Alors qu’ils s’attendaient au pire, la destinée de chaque personnage va prendre un virage inattendu. Cannes Première, festival de Cannes.
A sa manière épurée et sensible, Gaël Morel raconte à la fois le bonheur, l'insouciance, la maladie, la mort. Il le fait sans craindre de recourir au mélodrame ni aux coups de force scénaristiques. L'ensemble dégage un charme suffisant pour susciter l'adhésion du spectateur.
Avec son trio de formidables interprètes, Gaël Morel signe un superbe film romanesque : une atmosphère finement ciselée par une mise en scène à la fois délicate et passionnée.
Gaël Morel signe un mélodrame simple, épuré et touchant.
Un mélodrame enthousiasmant et poignant. Si les trois acteurs sont excellents, Victor Belmondo révèle ici un jeu subtil, d'une étonnante maturité.
Si ses premiers films étaient des fugues, Gaël Morel vise ici l’ampleur d’une traversée, voire d’une fresque. Sitôt son dispositif (si téchinesque) constitué, Vivre, mourir, renaître déploie un récit en trois temps, chacun pris en charge par le regard d’un personnage qui imprime à chaque mouvement sa couleur et son timbre singulier.
Une fille, deux garçons durant les années sida. Les corps et les destins, le bonheur et le malheur : avec Gaël Morel, tout se mêle, et c’est lumineux.
Gaël Morel signe un grand mélo et bouleverse avec un trio de comédiens en état de grâce.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.