Le grand noël des animaux
- VF
Réalisé par Minh Quy Truong
Nam et Viet sont des mineurs de charbon, et travaillent à 300 mètres sous terre, là où le danger guette et où l’obscurité règne. Nam ne veut pas que son avenir se limite au charbon et engage quelqu’un pour le faire passer clandestinement dans le monde occidental. Un Certain Regard, festival de Cannes.
Réalisé sous l'influence certaine de Weerasethakul, Viêt and Nam reste de l'ordre de l'étonnant.
Le film, empreint de douceur, est incroyablement hypnotique.
Poétique, dramatique, mais aussi politique, le film de Minh Quy Truong est une œuvre puissante et fragile à la fois. Un très beau film lent et contemplatif, et un réalisateur à suivre, assurément.
Un film radical, certes, mais dont la construction et l’esthétique envoûtent.
Le cinéaste vietnamien plonge dans l'histoire traumatique de son pays en mettant en scène une romance queer d'une grande poésie.
Le réalisateur nous égare sans nous perdre dans un dédale mémoriel et bruissant, secondé par l'envoûtante partition sonore de Vincent Villa. Une révélation.
La belle surprise de l’expérience est la cohérence de l’ensemble qui, sans lever tous les mystères de ses récits entrelacés toujours intrigants, invite constamment à mettre les protagonistes en rapport.
Un jeune couple dans un Vietnam où se brouillent les temporalités. Radical, et d’une beauté fascinante.
Le réalisateur Truong Minh Quy explore les traumas de la guerre, dans de fabuleux cadres en clair-obscur, où le sexe côtoie la mort.
L’amour secret de mineurs de fond vietnamiens, hanté par le passé et sublimé par une lumière noire sépulcrale.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.