Le choix
- VF
Tous les jours, Jay parcourt Tokyo au volant de son taxi à la recherche de sa fille, Lily. Séparé depuis 9 ans, il n’a jamais pu obtenir sa garde. Alors qu’il a cessé d'espérer la revoir et qu'il s’apprête à rentrer en France, Lily entre dans son taxi, mais elle ne le reconnaît pas… Festival de Toronto.
Guillaume Senez (Nos batailles) entraîne Romain Duris au Japon dans un récit ténu et tenu où l’émotion gonfle comme une vague. Servi par un scénario hyper efficace fait de petits riens, Une part manquante explore tout autant l’obsession d’un père que l’irréductible altérité de l’étranger.
Un film sensible et précieux.
La réalisation qui tourne le dos à la carte postale nous plonge dans une esthétique proche du Samouraï de Melville.
Il y a dans le geste de Senez un mélange de rugosité et de délicatesse qui tue dans l'oeuf toute facilité larmoyante.
Dans le décor cinégénique de la capitale nippone, le réalisateur fait de l'énergie virevoltante de Romain Duris le métronome d'une histoire tragique, la rendant malgré tout solaire.
Ce film est un bijou de délicatesse et de mise en scène, qui prend la forme d'un crescendo sentimental pudique. Romain Duris y est très émouvant.
On salue le film pour son travail de documentation, l'épurement de sa mise en scène, le refus de la facilité et du happy end.
Un beau film sensible sur la paternité, illuminé par deux grands acteurs : Romain Duris et... Tokyo.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.