Bird
- VO
Réalisé par Vincent Perez
Paris, 1887. Dans une société en pleine mutation, où le duel est la dernière issue pour faire respecter son honneur, Clément Lacaze, charismatique maître d’armes et Marie-Rose Astié de Valsayre, féministe en avance sur son époque, vont se battre côte à côte, faisant fi des menaces et des dangers qui les guettent.
Un grand film de cape et d’épée, éminemment romanesque, qui dévoile un des aspects de l’Histoire de France quasi méconnu. Pédagogique et enivrant !
Doté d’un bel écrin, ce film historique se veut la confrontation de deux mondes (et deux sexes) qui s’avère pertinente et touche sa cible.
Le scénario est adapté d'une histoire vraie. Un sujet hautement passionnant, servi par un superbe casting.
Ce film allie habilement le spectacle et la tension, le romanesque et le politique. Brassant de multiples sujets, et bénéficiant d'une reconstruction très soignée, ce long-métrage est une totale réussite.
Très influencé par Les Duellistes de Ridley Scott, Une affaire d'honneur dépoussière le film de cape et d'épée. En garde !
Vincent Perez parvient à nous offrir un vrai spectacle en nous plongeant dans l'atmosphère des salles d'armes, dans la tension des duels (la musique, bien dosée, joue son rôle à plein), et dans l'effervescence d'une société en mutation.
Grand amateur d’escrime, Vincent Perez réalise ici une œuvre historique ambitieuse. Grâce à la minutie apportée aux chorégraphies des combats et à un superbe casting, Une affaire d’honneur renoue habilement avec la tradition du film de cape et d’épée.
Vincent Perez, à la fois réalisateur, scénariste et interprète, signe un drame historique qui ne manque ni de tension ni de panache.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.