La plus précieuse des marchandises
- VF
Réalisé par Sophie Boudre
Juliette est aux abois : l’école dans laquelle elle enseignait a brûlé, et sa classe unique va devoir être dispatchée aux quatre coins du département. Son unique recours : faire classe aux Coquelicots, l’EPHAD local, seul endroit qui puisse les accueillir le temps des travaux. Inspiré d'une histoire vraie. Sélection officielle du festival de l'Alpe d'Huez 2023.
Photos Copyright Yves Mayet
Une rencontre intergénérationnelle tendre et comique !
Laissez-vous porter par les images et cette jolie histoire. Les acteurs sont très bons, Jonathan Zaccai et Alice Pol jouent parfaitement leur rôle. Eddy Mitchell donne une petite touche sympathique. Si vous y allez dans cet état d’esprit, vous passerez un bon moment.
Un film qui porte bien son titre. Un feel-good movie sur une rencontre intergénérationnelle. Une des qualités demeure la force presque magnétique de la musique signée Emmanuel Rambaldi. Un film qui réchauffe le coeur et l'âme humaine.
Ce scénario est propice à des scènes de comédie savoureuses. Et si le film ne révolutionne pas le genre, il offre un joyeux divertissement.
Ce scénario est propice à des scènes de comédie savoureuses. Et si le film ne révolutionne pas le genre, il offre un joyeux divertissement.
De prime abord, on se dit que cette comédie familiale sur le choc des cultures entre les jeunes et les vieux semble fragile et cousue de fil blanc. Mais ça marche, grâce à la spontanéité des acteurs de tous âges, menés par Alice Pol, débordant d’énergie et de fraîcheur, la bienveillance du récit.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.