Becoming Led Zeppelin
- VO
Réalisé par Anthony Chen
Titre original : Ran dong
Yanji, une ville au nord de la Chine. Venu de Shanghai pour un mariage, Haofeng s’y sent un peu perdu. Par hasard, il rencontre Nana, une jeune guide touristique qui le fascine. Elle lui présente Xiao, un ami cuisinier. Les trois se lient rapidement après une première soirée festive. Un Certain Regard, festival de Cannes 2023.
La liberté narrative et l'identification aux troubles intimes des trois désoeuvrés nous rappellent les premiers bijoux de Wong Kar-wai.
Dans un triangle amoureux volontiers impressionniste, celui qui a remporté la Caméra d’or en 2013 avec Ilo Ilo sonde la mélancolie d’une jeunesse chinoise comme gelée par les conventions. Et signe un film au charme électrique.
Un film d’une sensualité et d’une douceur dévastatrice. Un nouveau coup de maître pour Anthony Chen avec une oeuvre profondément belle, humaine et déchirante.
Un magnifique voyage initiatique, noble et délicat.
Décidé, conçu et tourné rapidement, le nouveau long-métrage d’Anthony Chen séduit par sa liberté. On est sidérés par la poésie bouleversante qui se dégage de chaque image.
Tout est affaire de style, d'intensité donnée aux regards échangés, aux non-dits, aux surprises d'un récit en trompe-l'oeil. Un film magnifique.
Un film subtil, étonnant, dans lequel rien ne se passe, mais où tout est dit.
La glace fond, donnant lieu à queques scènes presques fantastiques, comme si le bonheur ne pouvait se vivre qu'en rêve. Un parti pris intéressant intallant la mélancolie.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.