Diamant brut
- VF
Réalisé par Isabel Coixet
Natalia, la trentaine, se retire dans un village de la campagne espagnole pour échapper à un quotidien stressant. Elle se heurte à la méfiance des habitants, se lie d’amitié avec un chien, et accepte une troublante proposition sexuelle de son voisin. Inspiré du roman éponyme de Sara Mesa. Meilleur second rôle, festival de San Sebastian.
avertissement : Le climat général de ce film et certaines scènes de sexualité brutale sont susceptibles de choquer un public sensible.
Coixet a pris la liberté de modifier ce qui se passait dans le livre originel en donnant une dimension plus courageuse et une conclusion réparatrice à un récit âpre.
Un film sombre et troublant où la réalisatrice prend le temps d'installer les choses.
Isabel Coixet signe un film sans concession, brillamment mené, avec une Laia Costa lumineuse.
A une mise en scène transposant l'atmosphère rugueuse de la ruralité espagnole, s'additionne la complexité des personnages.
Le sexe et l'argent se renvoient la balle dans cet Amor peu aimable, à tout le moins inconfortable. Le film captive par son exploration d'une ruralité inamicale et d'un érotisme troublant.
La force du film est de systématiquement s'échapper des sentiers balisés pour nous emmener dans un voyage déchirant.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.