Joli joli
- VF
Réalisé par Darren Aronofsky
Charlie, professeur d'anglais reclus chez lui, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption. D'après la pièce de théâtre de Samuel D. Hunter (2012). Festivals de Venise et Toronto. 2 Oscars : meilleurs acteur et maquillages.
Brendan Fraser livre une interprétation éblouissante devant la caméra de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan).
Porté par un excellent Brendan Fraser et la géniale Hong Chau, The Whale est un film bizarre qui hésite entre sa double nature. Film à Oscars ou trip expérimental ?
Par son étonnante performance, Brendan Fraser marque un retour impressionnant. Le film est intéressant, mais éprouvant.
Adapté d'une pièce de théâtre, The Whale est un film déroutant, aux propos forts sur la tyrannie du corps parfait et la différence. La performance de Brendan Fraser, sans filtre, est impressionnante
La mise en scène inspirée de Darren Aronofsky transcende le huis clos pour esquisser avec empathie le portrait d’un antihéros en proie à la solitude et à la culpabilité, tout en véhiculant les valeurs religieuses qui importent tant au cinéaste (la rédemption et le pardon). Brendan Fraser signe une prestation exceptionnelle.
Le film est si surprenant et ses héros si denses qu'il importe de n'en rien déflorer.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.