Le grand noël des animaux
- VF
Réalisé par Ken Loach
TJ Ballantyne est le propriétaire du "Old Oak", un pub qui est menacé de fermeture après l'arrivée de réfugiés syriens placés dans le village sans aucun préavis. Bientôt, TJ rencontre une jeune Syrienne, Yara, qui possède un appareil photo. Une amitié va naître entre eux... Compétition, Festival de Cannes 2023.
Dans la fervente authenticité de chaque personnage, dans l’humanisme de combat du film, qui admet la fatigue, la peur, mais jamais le renoncement, rien ne sonne faux. Ce beau récit, qui semble puiser sa force dans tout le reste de l’œuvre de Ken Loach, nous prouve une fois de plus à quel point le "vieux chêne" est encore vert.
Ken Loach offre une fable sociale moins cruelle que ce qu’on a eu l’habitude de voir chez lui. Un petit bijou de délicatesse.
Simpliste ? Sentimentaliste ? Ecrits par moments à gros traits ? Sans doute. Reste qu'à l'écran, ces gestes restent souvent d'une puissance bouleversante.
Dave Turner est bouleversant.
Dave Turner forme avec Ebla Mari un tandem sensible, livrant une bonne rasade d'espoir.
Un Loach poignant.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.