Mémoires d’un escargot
- VO
- VF
Réalisé par Sean Baker
24 heures dans la vie d’une drôle de Cendrillon qui traverse la cité des anges à la recherche de sa rivale. Festival de Sundance, Prix du jury, Festival de Deauville.
avertissement : certaines scènes de ce film sont de nature à choquer le jeune public.
L'exubérance à outrance cache un véritable malaise que Sean Baker a capturé avec une grande acuité.
Un road-movie à pied, une rencontre avec des personnages abîmés et touchants, un regard bienveillant sur un Los-Angeles interlope, une quête désespérée d’un petit morceau de tendresse, Tangerine est tout cela à la fois.
Bricolé avec trois iPhone et quelques milliers de dollars, ce portrait de ville relève aussi du coup d'éclat formaliste, exploitant à merveille les nouvelles potentialités des images numériques.
Ça file, ça pulse, ça gueule. Les "fuck" et les "bitch" à gogo, les cris et les piaillements, le bruit assourdissant d'un Los Angeles à la lumière de mandarine, Sean Baker les saisit avec son iPhone 5 S. Ce qu'il perd probablement en élégance, il le gagne en rythme. Il colle au plus près de tous ses personnages.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.