Le beau rôle
- VF
Réalisé par Reda Kateb
Jo, une jeune femme, artiste de cirque de rue, découvre le travail des clowns professionnels de "Nez pour rire". Elle se retrouve à l’hôpital au contact des enfants, des malades, des soignants et des familles, à qui ces clowns tentent inlassablement d’apporter de la joie et du réconfort. Adapté du livre de Caroline Simonds, "Le Rire Médecin : Journal du docteur Girafe" (Albin Michel).
Un drame émotionnel et plein d’humanisme. Un film à son image : riche et généreux.
La précision et la sincérité d’une mise en scène soignée, l’interprétation de ces comédiens et de ces comédiennes, la musique de Simon Henner : de là vient l’émotion, qui ébranle nos cœurs.
Un film touchant et sensible, joliment fait et bien interprété.
Un film volontairement joyeux et optimiste, calé de bout en bout sur l’état d’esprit de son trio de protagonistes toujours prompts à chercher le positif au-delà du négatif, l’espoir au-delà de la tristesse, et donc la fiction au-delà de la réalité.
Portée par un trio d'acteurs sensibles et engagés, cette histoire nous embarque dans un univers passionnant tout en jouant avec nos émotions.
Le film est à l'image de son auteur : pudique, humble, sincère, délicat et touchant.
Cette histoire, entre rires et larmes, nous donne avec bienveillance une belle leçon de vie.
Clown ailé, Aloïse Sauvage, circassienne, chanteuse et comédienne, tire vers le haut le premier film tendre et simple de Reda Kateb.
Reda Kateb a l’intelligence de brosser une galerie de portraits et de seconds rôles tout en nuances dans un film humain, où rire et pleurer sonnent comme des évidences.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.