All We Imagine as Light
- VO
Réalisé par Denis Imbert
Un soir d’ivresse, Pierre fait une chute de plusieurs étages et tombe dans un coma profond. Revenu à la vie, il se fait la promesse de traverser la France à pied. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de la beauté de la France et de la renaissance de soi. D'après le livre de Sylvain Tesson.
photo © Thomas Goisque
Ces chemins noirs nous mènent vers la lumière, nous donnent envie d’embrasser la vie et l’ailleurs et la singularité en nous.
Un beau parcours de résilience, qui force le respect quand on sait qu'il a réellement été fait par Sylvain Tesson. Voilà un film qui plaira aux amateurs de belle langue et des coins méconnus du pays.
Les paysages magnifiques et grandioses sont à couper le souffle. La réalisation de Denis Imbert sied parfaitement à la lenteur de l’action. Jean Dujardin est parfait dans des scènes qui sonnent toutes vraies.
On se laisse happé par la contemplation d’une nature plus belle qu’hostile, un temps qui s’écoule à un autre rythme et des flashbacks qui rappellent que rien ne sera plus comme avant.
Cette lecture en images a ses vertus, elle inspire le courage et l'endurance.
Denis Imbert offre à Jean Dujardin un rôle d’une grande puissance.
Une très belle méditation visuelle, loin des routes, où Dujardin donne corps à un homme blessé, diminué, qui cherche à reconstituer le sien.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.