Mon gâteau préféré
- VO
Réalisé par Aurélie Saada
Rose, 78 ans, vient de perdre son mari qu'elle adorait. Lorsque sa peine laisse place à une puissante pulsion de vie lui faisant réaliser qu'elle peut encore se redéfinir en tant que femme, c'est tout l'équilibre de la famille qui est bouleversé... Festivals de Locarno, Angoulême et Saint-Jean-de-Luz.
Rose, c’est Françoise Fabian, jamais vue si drôle, pimpante – et burlesque.
Françoise Fabian transcende ce personnage de Rose, incarne avec une finesse et une justesse inouïes sa métamorphose d’épouse un peu effacée en femme libre. Un premier film emballant et généreux.
Une formidable ode à la vie.
Entre humour et émotion, cette Rose parvient à nous cueillir.
Ce premier film exalte la joie de vivre. Pour une fois, les vieux n'agonisent pas au cinéma. A pas feutrés et sans rajeunir son modèle, Aurélie Saada décape l'amour standard et confère à son héroïne un magnétisme érotique incandescent qui rappelle celui de Ma nuit chez Maud de Rohmer, premier grand succès de Françoise Fabian.
Françoise Fabian irradie le film. Rien de caricatural ni d'appuyé, mais un alllant naturel dans la mise en scène, à la fois empathique et comique.
Quel film pimpant que ce premier long de la chanteuse Aurélie Saada (l'une des deux Brigitte) ! A la manière d'une partition pop mélancolique, il alterne sens de la fête et déprime sentimentale pour repartir comme en 40, au gré du regain de gourmandise et de sensualité de Rose.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.