The Wall
- VO
Réalisé par François Ozon
Michelle profite d'une retraite paisible dans un charmant village bourguignon auprès de son amie de longue date, Marie-Claude. Elle attend avec impatience que son petit-fils Lucas passe les vacances scolaires avec elle, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Prix du scénario et second rôle masculin, Festival de San Sebastian.
Hélène Vincent est exceptionnelle d'amoralité douce, Josiane Balasko décidément parfaite chez Ozon depuis Grâce à Dieu.
Un beau film, profond et ample. Hélène Vincent y est exceptionnelle.
Avec la grande habileté qui lui est propre, le cinéaste explore les dynamiques familiales les plus complexes d’une manière absolument truculente - pour ne pas dire jubilatoire.
Une chronique familiale qui se nimbe de mystère grâce à Hélène Vincent, géniale en grand-mère à la personnalité trouble.
Fidèle à sa réputation, François Ozon change radicalement de cap et nous sert, après le fantasque Mon crime, un drame contemporain aux accents chabroliens. Hélène Vincent porte avec talent un personnage étranger à tout stéréotype, semant un trouble captivant auprès de ses partenaires comme des spectateurs.
En renouant avec le polar, François Ozon rappelle combien il est à l'aise dans la sobriété.
Les bouffées d'humour noir relèvent à point nommé ce film lumineux et savoureux.
Il y a à l'origine de cette intrigue un précis d'immoralité qui la rend prenante.
François Ozon rejoue avec maestria et un casting parfait la partition complexe du mensonge et du déni d'un de ses meilleurs films, Sous le sable.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.