La chambre d'à côté
- VO
Réalisé par Yannick Kergoat
Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l’argent noir. Une guerre et des morts. "Personne n’y comprend rien" , se rassure Nicolas Sarkozy au sujet de ses liens avec le colonel Kadhafi. Alors que s’ouvre le procès de l’affaire des financements libyens, voici le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République.
Plus de dix ans d’enquête auront donc été nécessaires chez Mediapart pour relever et synthétiser un torrent d’ambiguïtés. Ancien monteur passé à la réalisation, Yannick Kergoat signe un solide document d’utilité publique.
Un documentaire didactique, clair et précis.
Si les spectateurs veulent reprendre confiance en leurs élus politiques, surtout ne pas aller voir ce film. Pour le reste, les révélations des deux journalistes sont édifiantes.
Ce documentaire sobre et efficace, qui ravira aussi les amateurs de polar, retrace fidèlement leur solide enquête.
Un film rigoureux qui démontre l'utilité des journalistes, vigies de la démocratie.
Voici un film dont les détails, plus sordides et machiavéliques les uns que les autres, font se dresser les cheveux sur la tête. Force est toutefois de reconnaître qu'il ne produit aucune objection contradictoire à son propos, à tous égards accablant. Il appartient aujourd'hui à la justice de dire le fin mot de ce qui s'apparente à un scandale d'Etat.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.