Opéra de Paris : Carmen (2025)
- VF
Réalisé par Yórgos Lánthimos
Titre original : Poor Things
Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s'enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. D'après le roman d'Alasdair Gray. Lion d’or, Festival de Venise. 2 Golden Globes : meilleurs film et actrice. 5 BAFTAs. 4 Oscars : actrice, décors, costumes et maquillages.
avertissement : dans un climat général qui peut déranger un public sensible, ce film présente des scènes de sexe et de violence.
Ce récit d'apprentissage est excitant et gratifiant, hors de toute convention. Un film extrêmement généreux, sérieux et clownesque, toujours surprenant et inventif.
Un film magnifique et virtuose qui réussit le prodige de tenir son humour et son cap.
Après La favorite, le nouveau film de Lanthimos est brillant. Emma Stone livre sans doute sa meilleure performance à ce jour.
Le réalisateur de The Lobster signe une fable gothique déjantée où Emma Stone s'illustre à merveille dans un rôle picaresque.
Le cinéaste grec frappe fort, avec un film en costumes qui ne ressemble à aucun autre.
Le film, fantastique et baroque, est en partie en noir et blanc. Parfois cru, Pauvres créatures est tout à la fois un divertissement et un message sur la façon dont les normes pèsent sur les femmes.
Avec son passionnant nouveau film, le toujours grinçant Yorgos Lanthimos donne sa version excentrique de Frankenstein de Mary Shelley, avec une Emma Stone géniale.
Sûrement le plus grand rôle d'Emma Stone.
Fou, furieux et passionnant.
Pauvres créatures mérite d'être loué mille fois : esthétiquement stupéfiant, des acteurs inoubliables, extraordinaire pamphlet féministe.
Soutenue par de fascinants second rôles, Emma Stone livre une performance sidérante et pourrait décrocher un deuxième Oscar, en mars, après celui pour La La Land.
Une fantasmagorie à l'imaginaire foisonnant et truculent, luxuriant et macabre. La prestation d'Emma Stone est ébouriffante.
Yorgos Lanthimos revisite Frankenstein et Alice au pays des merveilles. On est ici dans la lignée d'un cinéma du merveilleux tel que Fleming, Cocteau, Burton ou del Toro l'ont illustré.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.