Aïda (Metropolitan Opera 24.25)
- VO
Marie, 80 ans, en a ras le bol de sa maladie. Elle a un plan : partir en Suisse pour mettre fin à ses jours. Mais au moment de l’annoncer à Bruno, son fils irresponsable, et Anna sa petite-fille en crise d’ado, elle panique et invente un énorme mensonge. Prétextant un mystérieux héritage à aller chercher dans une banque suisse, elle leur propose de faire un voyage tous ensemble. Complice involontaire de cette mascarade, Rudy, un aide-soignant tout juste rencontré la veille, va prendre le volant du vieux camping car familial, et conduire cette famille dans un voyage inattendu. Prix d'interprétation à Julie Gasquet et Hélène Vincent, festival de l'Alpe d'Huez.
Le scénario d'Enya Baroux alterne avec délicatesse, moments d'émotion et situations comiques, souvent engendrées par les personnalités de personnages complexes. En aide à domicile, Pierre Lottin confirme qu’il est l’une des valeurs sûres du moment, dans le rôle du fils, David Ayala joue parfaitement le mélange de maladresse et d’impulsivité, tandis que la jeune Juliette Gasquet fait des merveilles dans le rôle de la petite fille. Elle a d’ailleurs obtenu le prix d’interprétation féminine au Festival de l’alpe d’Huez, ex-æquo avec Hélène Vincent.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.