27e festival Télérama / AFCAE
- VO
- VO
Réalisé par Basel Adra, Yuval Abraham
Depuis plus de 5 ans, Basel Adra, un activiste palestinien en Cisjordanie, filme l’expulsion de sa communauté par l'occupation israélienne qui détruit progressivement les villages et chasse ses habitants. Il rencontre Yuval, un journaliste israélien, qui le soutient dans ses démarches. Une alliance improbable se développe. Ce film réalisé par un collectif palestino-israélien de quatre jeunes militants a été réalisé comme un acte de résistance créative sur la voie d'une plus grande justice. Meilleur documentaire et prix du public, Festival de Berlin.
Un premier documentaire émouvant et intime, un film coup de poing qui frappe sans discontinuer.
Un documentaire à la forme délibérément brute, ce qui ne l’empêche pas de rester accessible, même si la violence de certaines situations n’est pas laissée hors-champ. La valeur de témoignage de ses images est d’une puissance indéniable.
Ce documentaire militant est aussi implacable qu'insupportable.
Une magnifique ode à la justice, à la résistance, à la paix, à l'amour, à la terre. Les mots manquent pour en parler, tant l'émotion est grande.
Couvert de prix, No Other Land est un documentaire puissant et terrible.
L'essentiel du film tient dans la droiture et dans son pragmatisme, et plus encore dans la rencontre des coréalisateurs, tous journalistes, tous militants.
Contre l'invisibilité et avec une foi désespérée dans le pouvoir des images, No Other Land s'impose en impressionnant film de lutte.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.