Le déluge
- VF
Réalisé par Jean-Pierre Améris
Marie-Line, 20 ans, est une serveuse énergique et bruyante. Sa rencontre avec un juge bougon et déprimé qui l’engage comme chauffeur, va bouleverser sa vie. D'après le roman de Muriel Magellan, "Changer le sens des rivières".
Marie-Line est jouée avec une justesse confondante par Louane Emera. Tous les personnages sont ciselés. Jean-Pierre Améris a su dépeindre avec justesse les liens entre les humains, ce qui se cache derrière chacun de nos masques sociaux.
Jean-Pierre Améris compose un récit social percutant, où le fatalisme et le déterminisme se confrontent dans des joutes verbales puissantes et vibrantes. Louane et Michel Blanc forment un duo de cinéma précieux
Jean-Pierre Améris signe un film dépourvu de cynisme avec un Michel Blanc impeccable et une touchante Louane.
Le scénario, aux dialogues mordants, et la mise en scène délicate de Jean-Pierre Améris forment un formidable écrin pour les acteurs dans ce récit d'émancipation, sans arrêt entre légèreté et gravité, plein de charme et d'émotions.
Une comédie charmante de Jean-Pierre Améris où affleure la mélancolie.
Michel Blanc, Louane Emera ? Duo improbable sur papier, évident à l'écran. Complémentaire et remuant. Avec Marie-Line et son juge, Jean-Pierre Améris leur offre une partition délicate, qu'ils jouent avec grande sensibilité.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.