Comedie dramatique (France). Avec Agnès Jaoui, Philippe Katerine, Valérie Donzelli.
Produit en 2024. Sortie le 18/09/2024. Distribué par Jour2fête.

Synopsis

Barberie Bichette, qu'on appelle à son grand dam Barbie, a peut-être été belle, peut-être été aimée, peut-être été une bonne mère, une collègue fiable, une grande amoureuse, oui peut-être… Aujourd'hui, ça lui fait tout drôle d’avoir 55 ans. C'était fatal, inévitable, mais comment faire avec elle-même, avec les autres, avec la vie en somme… Barbie prendra enfin le large, littéralement… Quinzaine des cinéastes, festival de Cannes.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • ( Julien Rejl, délégué général Quinzaine )

    C’est Barbie qui ouvrira la Quinzaine 2024, une Barbie magistralement interprétée par Agnès Jaoui dans l’ultime et magnifique film de Sophie Fillières. Trois moments dans la vie d’une femme : une comédie, une tragédie, une épiphanie, menés tambour battant, avec les ruptures de ton et les dialogues percutants qui ont toujours fait le sel du cinéma de Fillières.

  • Gala

    Un dernier film bouleversant finalisé par les enfants de la réalisatrice après son décés.

  • Les Inrockuptibles

    Un film certes drôle, mais aussi très rude parfois.

  • Le Monde

    Une œuvre fantasque à la mélancolie loufoque. 

  • Libération

    Le dernier film lumineux de Sophie Fillières.

  • Positif

    Testament d'une vie fauchée en plein vol, Ma vie ma gueule offre une clôture mélancolique à une filmographie atypique.

  • Première

    Une comédie délicieusement mélancolique. L'ultime film de la regrettée Sophie Fillières mais aussi son meilleur, porté par une immense Agnès Jaoui.

  • V.O

    Construit en trois parties, une comédie, une tragédie, une épiphanie, Ma vie ma gueule est un portrait drôle et émouvant, un entre-deux de légèreté et de profondeur où des vérités simples émergent.

  • La Provence

    Si l'on est joyeusement dérouté par le travail de la réalisatrice, on est surtout bouleversés par l'interprétation d'Agnès Jaoui.

  • Femina

    Lunaire, décousu et inégal, ce film touchant ne manque cependant pas de charme.

  • Télérama

    Le récit flotte un peu, mais la finesse du jeu sur les mots de Sophie Fillières, son goût du non-sens très parlant sont bien présents, et souvent irrésistibles. De ce film créé dans un contexte assez dramatique émane tout un élan vital qui touche au coeur.

  • Le Monde

    Ce portrait attachant d'une femme détraquée est le dernier film de Sophie Fillières, fidèle à son exubérance absurde.

  • Le canard enchaîné

    Un film tendre, fragile, fantasque.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.