Apprendre
- VF
Réalisé par Omar Zúñiga Hidalgo
Lucas se rend chez sa sœur dans un village reculé du Sud du Chili avant de s’en aller vivre au Canada. Là, face à l’océan et au milieu de la brume, il rencontre Antonio, maître d’équipage sur un bateau de pêche local. Quand une relation amoureuse intense surgit entre eux, ils se retrouvent obligés d’affronter leur réalité et de briser leur solitude, en apprenant à faire confiance aux gens qui les entourent. Festivals Outfest et Chéries chéris.
Infiniment doux, poétique et sentimental, Los Fuertes révèle un jeune réalisateur et nous emporte au coeur d’une romance irrésistible.
La mise en scène se joue habilement de la grâce qui émane de ces deux amants.
Cette romance à la fois passionnée et pudique, simple et complexe, séduit malgré son intrigue déjà vue. Il y a là une regard subtil posé sur des personnages touchants qu’incarnent deux acteurs à la complicité évidente. Il y a aussi un cadre magnifique qu’exploite habilement le réalisateur, entre atmosphère pluvieuse et traditions locales.
Des acteurs solides et séduisants, des correspondances entre les paysages sauvages et l'état d'âme des personnages, une alliance de sensibilité et d'érotisme : ce sont les atouts de cette romance gay assez touchante.
Un premier long remarquable, qui brode un équilibre parfait entre douceur et chagrin.
Le film possède une incontestable puissance poétique, qui ne cède jamais à l’esthétisme facile.
Un beau portrait de la société rurale chilienne, où l'homosexualité ne va pas de soi.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.