Comedie (France). Avec Delphine Baril, Charlotte Laemmel, Laurent Stocker.
Produit en 2024. Sortie le 26/06/2024. Distribué par Bac films.

Synopsis

Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le nord de l’Europe… Film de clôture, Quinzaine des cinéastes, Festival de Cannes.

Information spectateur

avertissement : une scène d'une très grande violence peut heurter un public sensible.

Les séances

Le mardi 2 juillet 2024
  • Au Mazarin

Lun. 01 Juil..

Mar. 02 Juil..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • ( Julien Rejl, délégué général Quinzaine )

    Une comédie hilarante portée par des acteurs excellents et déchaînés. Dans ce petit théâtre de la cruauté, un homme tue toute sa famille et disparaît dans la nature. Toute ressemblance avec un assassin présumé n’est pas forcément fortuite.

  • Trois couleurs

    Fondateur de la troupe de théâtre Les Chiens de Navarre, Jean-Christophe Meurisse signe une comédie noire qui raille la fascination française pour les meurtres médiatiques et s'appuie sur une fantasque galerie de personnages pour observer la violence collective.

  • Cineuropa

    Le troisième long-métrage de Jean-Christophe Meurisse est une comédie hilarante inspirée de faits réels où l’humour macabre règne en maître.

  • cultureaupoing

    Le comique farcesque sans frein rend le film extrêmement plaisant, car inattendu et excessif, varié et épique. 

  • Le canard enchaîné

    Une nouvelle satire féroce et drôle, après Oranges sanguines.

  • Le Monde

    Cette comédie trash reprend les convenances de la compagnie Les Chiens de Navarre, à savoir un travail d'improvisation au crédit des digressions, des personnages fantasques et des situations outrancières. Mais le film ne fonctionne que par à-coups.

  • Première

    Constamment provoc’ mais rarement obscène, Meurisse va chercher dans la réalité ce qu’il y a de plus tordu pour l’amarrer à son propre univers déjà bien déjanté. Sans trop de coquetteries dans la réalisation, il mise surtout sur son sens épatant du dialogue et de la direction d’acteurs.

  • Télérama

    Sans ménager, avec son petit théâtre des horreurs, les spectateurs, subissant de plein fouet les éclaboussures sanguinolentes dont ils raffolent en secret, Jean-Christophe Meurisse épingle au coutelas la fascination de ses compatriotes pour les crimes sordides. Ames sensibles s'abstenir. Ou pas.

  • Libération

    Le film joue la carte du loufoque trash, quelque part entre Dupontel et Dupieux.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.