Daddio
- VO
Réalisé par Noémie Merlant
Trois femmes, dans un appartement à Marseille en pleine canicule. En face, leur mystérieux voisin, objet de tous les fantasmes. Elles se retrouvent coincées dans une affaire terrifiante et délirante avec comme seule quête, leur liberté. Séance de minuit, festival de Cannes.
Ode à la liberté de la femme et manifeste contre les agressions sexuelles, le 2e film de Noémie Merlant a fait vibrer la Croisette.
Extrême, cette comédie horrifique l'est bel et bien. Pour le meilleur : sa rage féministe stimule nombre de ses séquences, outrancières puisque c'est le propre du cinéma bis, mais aussi saisissantes de vérité.
Après Mi iubita mon amour, Noémie Merlant confirme ses talents de cinéaste en signant un film à la fois lumineux, drôle, gore et remuant.
Accompagnée à l’écriture par Céline Sciamma, la cinéaste interroge le rapport aux corps des femmes et mélange gore et humour.
Cette célébration joyeuse de l’amitié entre femmes prend tous les tournants les plus surprenants possible. Le résultat est délicieux.
Une fable d'horreur aussi exquise que salvatrice.
Une authentique série B survitaminée, un film sur un fil (qui rompt parfois), mais où Noémie Merlant réussit à se débarrasser de cet encombrant surmoi d'auteur pour se jeter la tête la première dans une piscine avec tout ce que cela implique de paris osés.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.