Jouer avec le feu
- VF
Réalisé par Felipe Gálvez Haberle
Titre original : Los Colonos
Terre de Feu, République du Chili, 1901. Un territoire immense, fertile, que l’aristocratie blanche cherche à civiliser. Trois cavaliers sont engagés par un riche propriétaire terrien pour déposséder les populations autochtones de leurs terres et ouvrir une route vers l’Atlantique… Prix de la critique internationale, Un Certain Regard, Festival de Cannes.
avertissement : plusieurs scènes d'une grande violence peuvent heurter un public sensible.
Une fresque épique et sanguinaire.
Particulièrement documenté, Les colons rétablit la réalité brutale de l'Histoire officielle.
Une fresque sauvage en forme de western d'une rudesse singulière. Un film dont les images s'impriment sur la rétine pour y rester longtemps.
Un premier film puissant et déjà un coup de maître.
Tirant le meilleur parti de ses décors, le film sait adapter son rythme à son propos.
Un souffle lyrique, épique porte de bout en bout cette évocation d'une conquête de l'espace et des esprits par différents types de colons, et dont la puissance de la mise en scène est sans cesse au service de son sujet.
Une superbe intensité dramatique accompagne ce premier film d'un cinéaste chilien qui fait ressurgir, avec beaucoup de détermination, un passé douloureux.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.