La séance Ciné Hits : Top Gun : Maverick
- VO
Réalisé par Pierre Jolivet
Pas moins de 3 hommes et 40 animaux ont été retrouvés morts sur les plages bretonnes. L'identité du tueur est un secret de polichinelle : les algues vertes. Inès Léraud, toute jeune journaliste, décide d’aller s’installer en Bretagne pour enquêter sur ce phénomène. Adaptation de la BD d’Inès Léraud et Pierre Van Hove.
Porté par une Céline Salette remarquable de justesse, Les algues vertes est un film important qui rappelle qu'il est possible de tenir tête à ceux qui ne jurent que par le profit, au prix de notre environnement commun ou de vies humaines.
Un film enquête rigoureux et captivant. Pierre Jolivet réussit à instiller du romanesque et écrire de beaux personnages, campés notamment par les excellentes Céline Sallette et Nina Meurisse.
Un superbe film de lanceur d'alerte. L'histoire vraie de l'enquête sur le danger des algues vertes, c'est le récit passionnant du nouveau film de Pierre Jolivet. Inès Léraud est brillamment interprétée par Céline Sallette.
Un long-métrage passionnant et édifiant, dans l'esprit de Dark Waters sur le scandale de l'intoxication au Teflon aux Etats-Unis. Actrice engagée et parfaite dans cette partition, Céline Sallette incarne la reporter et lanceuse d'alerte.
Un film aussi palpitant que bien documenté.
Cohérent avec l’engagement et la filmographie de Pierre Jolivet, Les Algues vertes est une forte prise de conscience qui n’oublie pas d’être un vrai plaisir de cinéma.
Le film de Pierre Jolivet adapte avec souffle et rigueur la BD d’Inès Léraud sur le scandale de la pollution du littoral breton.
Un film saisissant, mené de main de maître par Céline Sallette.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.