Joli joli
- VF
Réalisé par Filipa Reis & João Miller Guerra
Une riche demeure au nord du Portugal, négligée par ses héritiers, n’est plus habitée que par une vieille gouvernante bigote. Dans ses tâches ménagères réglées comme du papier à musique, elle est assistée par Ana, femme d’un ouvrier qui décide de partir travailler en France, et mère d’une adolescente qui ronge son frein. Quinzaine des Cinéastes, Festival de Cannes 2023
Proposition formelle étonnante, le portrait de trois générations de femmes dans une vieille demeure aristocratique qui devient l’objet d’une appropriation amoureuse et sensuelle. Le film est également un chant d’adieu à une classe de travailleurs domestiques.
Il est des dépouillements qui concentrent bien des richesses, comme nous le rappelle Légua, chronique provinciale et variation sur le thème des travaux et des jours, sans doute l’une des plus vibrantes révélations de cette Quinzaine des cinéastes. Film simple, sans fioritures, Légua est un film sensible.
Un très joli film sensible.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.