Paddington au Pérou
- VF
- VO
Réalisé par Pascal Bonitzer
André Masson, spécialiste d’art moderne et commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : l’œuvre est authentique, un chef-œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis...
La mise en scène joue constamment du trompe-l'oeil, son réalisme supposé se lovant dans une sorte de torpeur inquiète qui invite à reconfigurer les êtres et les lieux.
Pascal Bonitzer, reconnu pour son œil critique et son approche narrative subtile, revient avec une comédie dramatique captivante. Alex Lutz, entre gravité et ironie, est parfait, tandis que le scénario offre un mélange équilibré de suspense et d’émotion, enrichi par des dialogues piquants et des situations inattendues.
Le scénario s’inspire de faits réels à partir desquels les auteurs ont construit une intrigue captivante sur notre rapport à la vérité et à l’argent.
Le film bénéficie d'une histoire romanesque et d'un super casting.
Le réalisateur parvient à concilier précision du trait, efficacité narrative et ampleur romanesque. Avec toujours un goût affirmé pour l'humour piquant, mais aussi une émotion davantage assumée.
Une comédie qui décortique avec malice le monde du commerce d'art. Romanesque et porté par un casting impeccable.
Pascal Bonitzer est en forme. Son film est pointu, élégant, drôle.
Le film est d'une ironie mordante, tout en enveloppant les protagonistes d'un regard chaleureux qui les saisit dans toute leur humanité.
Les comédiens à leur meilleur servent un texte à l'intelligence incisive.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.