Personne n'y comprend rien
- VF
Réalisé par David Oelhoffen
Liban, 1982. Pour respecter la promesse faite à un vieil ami, Georges se rend à Beyrouth pour un projet aussi utopique que risqué : mettre en scène Antigone afin de voler un moment de paix au cœur d’un conflit fratricide…Adaptation du roman de Sorj Chalandon, prix Goncourt des lycéens en 2013.
avertissement : une scène d’exécution extrêmement violente dans un contexte d’atrocités liées à la guerre est particulièrement éprouvante pour un public sensible.
Derrière ce scénario aux airs idéalistes, le film frappe par sa vision d'un pas déstabilisé dont les habitants gardent pourtant espoir et spiritualité.
Cette adaptation du roman éponyme est une œuvre qui interroge la puissance de l’art face aux réalités les plus dures, tout en offrant un regard sensible et nuancé sur un Liban des années 80 déchiré.
Un film qui prend aux tripes et questionne fort justement la possibilité d’une paix entre humains se réclamant de différentes religions.
Ce drame trouve sa force dans son propos, dans l'interprétation solide de Laurent Lafitte et dans l'écho retentissant lié à une actualité tragique.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.