Les feux sauvages
- VO
Réalisé par Fabrice Du Welz
Belgique, 1995. La disparition inquiétante de deux jeunes filles bouleverse la population et déclenche une frénésie médiatique sans précédent. Paul Chartier, jeune gendarme idéaliste, rejoint l'opération secrète « Maldoror » dédiée à la surveillance d'un suspect récidiviste…
Un thriller obsessionnel et rugueux façon Zodiac de David Fincher, porté notamment par un immense Sergi Lopez.
Une oeuvre puissante, trouble et équivoque. Anthony Bajon y est époustouflant.
Anthony Bajon trouve ici un nouveau grand rôle, déployant un mélange inquiétant de naïveté, de fougue et de paranoïa. Face à lui, des acteurs de renom composent des rôles tous à la limite de la raison : Béatrice Dalle, en mère malvenue, Jackie Berroyer et Sergi Lopez en immondes rouages de cette sombre affaire. Créant le malaise grâce à leurs comportements autant que par l’utilisation de lieux sordides, Du Welz conclue son métrage à l’ambiance glauque à souhait, par une pirouette qui constitue à elle-seule un plaidoyer pour les vies inutilement sacrifiées. Un film efficace et glaçant.
Fabrice du Welz filme avec déliicatsese sa Belgique grise et blafarde, déconstruit la mécanique du polar (fortement inspiré de l'affaire Dutroux) pour la mêler à celle de la chronique sociale et humaine.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.