September & July
- VO
Réalisé par Bernardo Bertolucci
Titre original : The Last Emperor
Pékin, 1908. Alors âgé de 3 ans, le jeune Pu Yi est conduit à la Cité Interdite. A la mort de l’impératrice, l’enfant est proclamé Empereur de Chine. Ainsi débute le prodigieux destin du Dernier Empereur, qui, de l’apprentissage du pouvoir au déclin d’un empire face aux bouleversements du monde, connaîtra la guerre, la révolution, la prison et l’exil. 9 Oscars dont meilleurs film, réalisateur et musique (Ryuichi Sakamoto). Restauré en 4K.
Les amateurs de grand spectacle ne seront pas déçus. La production n'a pas lésiné sur les décors, les milliers de figurants et les costumes somptueux. C'est moins un film historique que l'itinéraire d'un homme.
C'est un film épique dans lequel on retrouve les obsessions d'un Bertolucci hanté par la fatalité et le déracinement. On peut relier ce film grandiose aux chroniques italo-stendhaliennes d'antan, à travers les thèmes de la perpétuelle quête d'identité, de l'impossibilité de devenir adulte, et de la faille entre le privé et le public, qui font dériver le héros vers le mensonge et l'illusion.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.