Je suis toujours là
- VO
Réalisé par Rob Savage
Titre original : The Boogeyman
La lycéenne Sadie Harper et sa sœur sont sous le choc de la mort récente de leur mère et ne reçoivent pas beaucoup de soutien de leur père, un thérapeute qui gère sa propre douleur. Lorsqu'un patient désespéré se présente à l'improviste chez lui pour demander de l'aide, il laisse derrière lui une entité surnaturelle terrifiante qui s'attaque aux familles et se nourrit de la souffrance de ses victimes. Adaptation de la nouvelle du même nom de Stephen King.
Le film a fait l'objet d'un remontage après les projections tests parce qu’il faisait trop peur aux spectateurs, et tout ça au détriment de l’intrigue. Alors, on a dû insérer une scène tampon de 45 secondes pour que le public ne manque pas une information vitale a raconté le réalisateur Rob Savage. Et si cette histoire ne suffit pas à vous convaincre de la qualité horrifique du film, sachez que le cinéaste a reçu l’approbation de Stephen King.
Le récit joue sur la peur primale du noir, de ce qui se cache sous le lit ou dans le placard, avec ruse et minimalisme, en suggérant plus qu’en montrant. Le travail sur le son est remarquable.
Une adaptation qui évite soigneusement de prendre le moindre risque, mais qui comporte quelques beaux moments de frousse.
S’il ne révolutionne pas le genre, ce Croque-mitaine 2023 reste de bonne facture, avec des jumpscares plutôt réussis.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.