Les femmes au balcon
- VF
Réalisé par Alexandre De La Patellière, Matthieu Delaporte
Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader et revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger. D'après l'œuvre Alexandre Dumas. Festival de Cannes, hors compétition.
Pour ce film, tarifs spéciaux à 6€ la place pour les - 26 ans (sur présentation d'un justificatif) et, à partir du mercredi 16/10/24, à 10€ la place pour tous les autres.
Un film éblouissant ! C'est une réussite. Pierre Niney, exceptionnel, redonne vie au héros culte. Les aventures d'Edmond Dantès sont toujours aussi palpitantes. Ce grand film populaire prestigieux fait l'honneur du cinéma français.
Côté scénario, les duettistes ont assuré : ils ont retenu du feuilletoniste Dumas son art pour retricoter son récit de conspiration et de vengeance à la manière d’une série à suspense très accrocheuse, sans temps mort pendant trois heures. Côté casting, Pierre Niney s'en sort avec les honneurs, Laurent Lafitte, Bastien Bouillon et Patrick Mille sont très à l’aise. Mais c’est aux actrices que cette superproduction doit ses plus beaux moments.
Cette nouvelle adaptation tient toutes ses promesses. Le comte de Monte-Cristo version 2024 honore le genre du divertissement à grand spectacle. Le cinéma populaire à son meilleur.
Une belle réussite. Un joli pari réussi et un film à à voir sans hésiter.
Un film d'aventures époustouflant. Le film, fidèle au texte, à sa langue, èpouse à merveille les soubresauts du récit.
Absolue réussite que cette nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas, récit de vengeance universel et populaire auquel les comédiens, Pierre Niney en tête, donnent une vraie ampleur dramaturgique.
Le film dure presque trois heures, mais au fil de cette intrigue foisonnante, la tension ne redescend jamais.
Autant de libertés qui insufflent une modernité inédite au récit, enrichie par des comédiens plus charismatiques les uns que les autres.
Une belle adaptation, justifiée, plus moderne, et qui ravive le mythe.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.