Le quatrième mur
- VF
Réalisé par Claire Burger
Fanny a 17 ans et elle se cherche encore. Timide et sensible, elle peine à se faire des amis de son âge. Lorsqu'elle part en Allemagne pour un séjour linguistique, elle rencontre sa correspondante Lena, une adolescente qui rêve de s’engager politiquement. Fanny est troublée. Pour plaire à Lena, elle est prête à tout. Festival de Berlin.
Après C'est ça l'amour, Claire Burger raconte la jeunesse européenne d'aujourd'hui au fil d'un récit finement ciselé.
Le film vif et percutant tourne autour d’un travail sur les mots, avec profondeur et légèreté. Comme si le langage était le moteur du récit et pouvait permettre de détourner les clichés sur les rapports franco-allemands.
Une radiographie d’une rare précision sur tout ce qui nous sépare, et qui pourtant devrait nous rapprocher.
Les formidables Lilith Grasmug et Josefa Heinsius sont le coeur battant de ce récit d'apprentissage.
Un film vibrant et remarquablement interprété.
Sous le regard bienveillant de Nina Hoss et Chiara Mastroianni, qui campent deux mères singulières, Lilith Grasmug et Josefa Heinsus incarnent leur personnage avec une telle finesse qu'elles nous embarquent avec elles dans cette valse de sentiments bousculés. Poignant.
Un portrait séduisant de la jeunesse européenne.
Une vraie douceur émane de la romance entre Fanny et Lena.
C'est l'occasion pour la réalisatrice, née à la frontière, d'exprimer son admiration pour l'Allemagne. Mais aussi de raconter une histoire d'amour où les mots sont des paravents et ouvrent des fausses pistes. Langue étrangère est enfin un beau film sur le mensonge.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.