Tout ira bien
- VO
Réalisé par Meryam Joobeur
Titre original : Mé el Aïn
Dans un village de Tunisie, Aicha et Brahim sont dévastés par le départ inexpliqué de leurs fils, partis pour une guerre indicible. Quand l’un d’eux revient avec une mystérieuse fiancée voilée et muette, les parents décident de taire ce retour... Festival de Berlin.
Un premier long réussi, atmosphérique et palpitant entremêlant audacieusement réalisme et onirisme, microcosme familial et thématique djihadiste.
Pour son premier film, qui dialogue avec le récent Rabia, Meryam Joobeur aborde ce sujet complexe en créant un contraste entre l'ultra-réalisme de la situation et le traitement onirique assumé de sa mise en images.
Meryam Joobeur, tunisienne et canadienne, signe un premier long-métrage aussi puissant que Les filles d'Olfa. La force de son film réside dans son scénario, sa photographie, ses personnages, denses et justes, et surtout dans son habileté à ne livrer que des vérités partielles. Une tragédie inoubliable.
La jeune cinéaste crée des images oniriques d'une puissance rare.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.