Hiver à Sokcho
- VF
Réalisé par Ilker Çatak
Titre original : Das Lehrerzimmer
Alors qu’une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l’enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l'établissement est ébranlé par ses découvertes. Prix de la critique, Label Europa Cinemas, Festival de Berlin. 5 German Film Awards (meilleurs film, réalisateur, actrice, scénario et montage). Grand prix du jury et meilleure musique, festival européen des Arcs. Nommé pour l’Oscar du meilleur film étranger.
Le cinéaste dépeint une relation de confiance qui s'est totalement brisée, et parvient à en faire un vrai film de cinéma. Le dilemme moral est tourné comme un film à suspense.
Le film développe une intrigue d'une rare intensité, qui ballotte son personnage principal, entre vérité et justice.
Un drame captivant où des évènements apparemment minimes font boule de neige.
Rumeurs, non-dits, méfiance intergénérationnelle et casse tête de l'enseignement à l'heure des réseaux sociaux, le film tire à vue avec une précision chirurgicale.
Un film nerveux et rythmé.
Leonie Benesch, formidable comédienne qui n'est pas sans rappeler Isabelle Huppert, livre une performance exceptionnelle.
Un huis clos hitchcockien efficace et tout en nuances.
Un film rythmé, nerveux et efficace.
Ce thriller haletant interrroge les dérives de la bien-pensance.
Plus qu’un film de suspense en milieu scolaire, La salle des profs est un huis clos étouffant sur une enseignante mue par une haute idée de son métier qui veut bien faire, chute, tente de se rattraper et s’enlise telle une souris prise dans sa roue. Seule malgré les autres. Glaçant.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.