La séance Ciné Hits : Entretien avec un vampire
- VO
Réalisé par Cédric Le Gallo, Maxime Govare
Alors qu’elles sont en route pour les Gay Games de Tokyo, les Crevettes Pailletées ratent leur correspondance et se retrouvent coincées au fin fond de la Russie, dans une région particulièrement homophobe… Festival de L'Alpe d'Huez
Rythmée et flamboyante, cette suite promet encore plus d'aventures et de rebondissements. L'intrigue permet d'en découvrir davantage sur chacun des personnages de cette attachante bande. Sans surligner, et grâce à beaucoup d'humour, le film est aussi plus engagé dans son propos.
Une suite réussie et plus politique. On ressort de cette expérience avec encore plus de tendresse pour l’ensemble des personnages, et un espoir de respect chevillé au corps.
Un éloge bon enfant de la différence. Sur ce point, le film alterne habilement entre gros traits et subtilité, notamment dans la manière dont chaque acteur (tous assez drôles et sympathiques) prend en charge un personnage-type.
Cette suite trouve son ton dans une gravité comique quasi inédite sous nos latitudes. Même dans ses scènes les plus délirantes, La revanche des crevettes pailletées est toujours porté par une envie de mise en scène, de sens du cadre, de narration... Bref, de cinéma.
Plus ambitieuse dans sa mise en scène et ses effets, cette suite a la bonne idée de s'essayer à la comédie d'action. Sans oublier des répliques toujours pleines d'humour, ainsi qu'un discours sur la tolérance et l'identité qui gagne en profondeur.
Un film décapant et nécessaire.
Sans pour autant abandonner l’humour outrancier du premier volet, cette suite assume un peu plus son propos engagé et séduit par ses élans dramatiques.
Le deuxième volet signé Cédric Le Gallo et Maxime Govare plonge ses « Crevettes » dans un sacré bouillon. Homophobie d’État, thérapie de conversion, questions existentielles... Mais c’est avant tout une comédie généreuse, rythmée, joyeuse.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.