Prodigieuses
- VF
Réalisé par Michel Hazanavicius
Il était une fois une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron qui vivaient au fond d’une forêt polonaise. Pauvre bûcheronne se lamentait de ne pas avoir d'enfants. Il était une fois une famille juive, deux jumeaux nouveau-nés et leurs parents, qui se fit arrêter à Paris puis déporter vers le camp d'Auschwitz. D'après le conte de Jean-Claude Grumberg. Compétition, festival de Cannes. Dès 14 ans.
Le film avance sur une ligne de crête émotionnelle périlleuse dont l'honnêteté et l'âpreté lui assurent une exemplarité morale. La force de cette oeuvre bouleversante doit beaucoup au casting de son doublage vocal.
Narrée par Jean-Louis Trintignant dans son dernier rôle, la fable rend hommage aux Justes. Un chef-d'oeuvre d'une beauté indispensable.
Michel Hazanavicius prend soin de procéder par contrastes : la partition délicate d'Alexandre Desplat accompagne le récit, où l'on fait cohabiter l'émergence de l'amour à quelques encablures de l'enfer sur terre.
Avec une infinie délicatesse, Michel Hazanavicius a su marier le conte à la réalité historique de la Shoah.
De cette fable contre le négationnisme, Michel Hazanavicius tire une mise en images délicate et appliquée qu'il a lui-même dessinée.
Le cinéaste adapte avec sobriété, sensibilité et talent le récit de Jean-Claude Grumberg.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.