Les ours gloutons au Pôle Nord
- VF
Réalisé par Guillaume Nicloux
Joseph apprend que son fils et le compagnon de celui-ci viennent de périr dans un accident. Ils attendaient un enfant via une mère porteuse en Belgique. Que va devenir leur futur bébé ? Joseph en est-il le grand-père légitime ? Porté par la promesse de cette naissance qui va prolonger l’existence de son fils, le sexagénaire part à la rencontre de la jeune flamande au caractère farouche et indomptable… Film d'ouverture festival d'Angoulême 2023.
Guillaume Nicloux adapte ici, avec le concours de l’écrivaine elle-même, un roman de Fanny Chesnel, Le Berceau, publié en 2019.
Drame contemporain sur le deuil, le nouveau film observe avec délectation un Fabrice Luchini impressionnant de sobriété.
Un drame subtil qui met en évidence tout le talent d’acteur d’un Fabrice Luchini, ici tout en nuances. Guillaume Nicloux évite tout jugement et parvient à construire des personnages à la fois touchants et particulièrement humains.
Un joli film familial. Un drame émouvant sur la filiation, et le deuil, porté par un Luchini que l'on n' avait jamais vu ainsi. Un film tout en finesse et en émotions.
Un aspirant grand-père et une mère porteuse s'apprivoisent pour le bien d'un bébé à naître. Un film sensible.
Réalisé par Guillaume Nicloux, ce beau film offre à Fabrice Luchini l'un de ses rôles les plus marquants.
Dans cette histoire autour de la GPA, Guillaume Nicloux offre au comédien un rôle majeur tout en retenue. Et révèle la jeune actrice Mara Taquin.
Jolie réussite, avec une jeune actrice belge, Mara Taquin, qui rend ce tête-à-tête passionnant et savoureux.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.