Drame (Japon). Avec Haru Kuroki, Kanji Furutachi, Mugi Kadowaki.
Produit en 2023. Sortie le 14/08/2024. Distribué par Art House.

Synopsis

Après la perte brutale de son amant, Watako retourne discrètement à sa vie conjugale, sans parler à personne de cet accident. Lorsque les sentiments qu’elle pensait avoir enfouis refont surface, elle comprend que sa vie ne pourra plus être comme avant et décide de se confronter un à un à tous ses problèmes.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    On se laisse emporter par cette tempête sous un crâne grâce au parti pris du cinéaste d'entretenir un flou dans la temporalité.

  • Le Polyester

    Si le film demeure touchant, c’est que la totale retenue que s’impose l’héroïne donne justement à l’ensemble une amertume à la fois élégante et incisive. Dans le rôle principal, Mugi Kadowaki (Aristocratsfait merveille en exprimant des tourments refoulés, et on a plaisir à retrouver autour d’elle Shota Sometani (Himizu), ou encore Kanji Furutachi (Hospitalité).

  • Hanabi

    C’est moderne, suprêmement élégant, jusque dans les décors minutieusement choisis. Une immersion fascinante dans l´intimité de la vie conjugale japonaise.

  • Les Inrocks

    Magnifiquement écrit, très composé, scandé, La Mélancolie, film humaniste, émouvant à force de pudeur, donne très envie de découvrir l’œuvre de Takuya Katô.

  • Abus de ciné

    Film sur le deuil impossible et le non-dit, La Mélancolie est remarquable de beauté et de dénuement.

  • L'Humanité

    La subtilité de ce film discret jusqu'à l'évanescence, dénué de manifestations intempestives, se ponctue par des mouvements de caméra discrets ou bien par des plans-séquences lancinants.

  • Les fiches du cinéma

    Traitant d’un sujet propice au pathos mélodramatique, Takuya Kato choisit au contraire la voie de l’épure ; une épure parfois trop rigide, mais qui permet de brosser le portrait de la société japonaise tout en constituant une proposition esthétique originale.

  • Télérama

    C’est écrit avec une infinie délicatesse et réalisé avec une élégance sophistiquée. 

  • Le canard enchaîné

    La grâce, la retenue, le délicat courage de Watako, incarnée par Mugi Kadowaki, sublime déjà dans Aristocrats, sont l’âme de cette histoire. 

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.