September & July
- VO
Réalisé par Blitz Bazawule
Titre original : The Color Purple
L’histoire extraordinaire de trois femmes dans l’Amérique post esclavage, qui malgré les épreuves les plus terribles resteront toujours unies. Rien ne pourra venir éteindre ni leur lumière, ni leur espoir. D’après le roman d’Alice Walker (1982).
L’interprétation de la distribution, majoritairement féminine, éblouit, électrise, ravit. Ode à la résilience et à la solidarité féminine, La couleur pourpre brasse de belles émotions.
Éclatant et touchant !
La réalisation est à la hauteur de l’histoire poignante et inspirante, insufflant aux superbes images une luminosité et une énergie exceptionnelles.
Ce nouveau film reprend le livret et en retrouve l'énergie farouche dans une adaptation dominée par les femmes. Une couleur pourpre ravivée et éclatante.
Tout est à la fois excessif et très calibré : bref, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un film aussi américain -dans tous les sens du terme- sur grand écran. Et ça fait du bien !
Dans le genre, c'est une réussite.
Ce récit sombre, cruel, peuplé d’hommes violents et abusifs, est éclairé par une émouvante histoire de solidarité féminine. Le film est par ailleurs servi par une mise en scène inventive et ponctué de chorégraphies flamboyantes sur des morceaux de blues, de gospel ou de pop.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.