Mémoires d’un corps brûlant
- VO
Réalisé par Natja Brunckhorst
Titre original : Zwei zu Eins
1990, en pleine réunification complexe des deux Allemagne, les ouvriers d’un même quartier d’ex-RDA se retrouvent sans emploi. Ils découvrent un jour l’emplacement de milliers de billets est-allemands voués à être détruits. Ils ont trois jours pour s’en emparer et convertir l’argent en Deutsche Mark, en montant l’affaire qui changera leur vie.
Pour ce décryptage d'une Allemagne tourmentée, la cinéaste s’offre les services de l’actrice allemande la plus en vogue du moment, Sandra Hüller (Toni Erdmann, Anatomie d'une chute, Zone of Interest). Née en RDA, l’actrice semble se plonger avec délice dans l’époque trouble de la réunification.
Se basant sur des faits réels, Natja Brunckhorst signe une aventure pleine d'humour à une période où tout semblait possible.
Une sorte de marché noir à l'envers, une sympathique contre-utopie. Et au final, une comédie bon enfant qui vaut surtout pour ses acteurs.
Quand Good Bye Lenin rencontre Ken Loach : une nostalgie teintée d'amertume pour le temps révolu de l'entraide.
Ce sympathique feel good movie a du charme. Sandra Hüller est décidément une actrice d'exception.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.