Drame (Iran). Avec Hadi Mohaghegh, Mohammad Eghbali.
Produit en 2022. Sortie le 24/05/2023. Distribué par Bodega.

Synopsis

Un électricien est dépêché pour réparer un transformateur en panne près d'une maison isolée et où vivent un homme handicapé et son fils alité. Une pièce manque, le technicien part à sa recherche. Prix du jury, Festival de Busan. Montgolfière d'argent, festival des 3 continents, Nantes.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Extérieur jour

    De ce maigre argument, le cinéaste iranien Hadi Mohaghegh (qui incarne lui-même le personnage principal) tire une épopée miniature. Les embûches autant que les solutions, les transactions financières autant que les gestes d’entraide, emplissent la durée et les silences de ce qui, peu à peu, prend la forme d’une méditation sur la bonté.

  • Cinealliance

    Un film unique et audacieux, qui invite le spectateur à se questionner sur la nature humaine. Une œuvre poétique et profonde.

  • Le bleu du miroir

    On pense évidemment au cinéma d'Abbas Kiarostami, dans cette manière de filmer le quotidien dans sa simplicité. Hadi Mohaghegh laisse une trace indélébile avec ce très beau film qui démontre, une fois de plus, la vitalité et la force du cinéma iranien.

  • Première

    Face à la majesté d’une nature souveraine, des hommes se débattent avec humilité pour réparer ce qui peut l’être. Un film d’une grande beauté.

  • Les Cahiers du Cinéma

    Il en va d'une logique qui donne au film la saveur d'une fable sans jamais lui ôter sa force brute d'incarnation : en ne cessant de rendre visible l'entraide, d'inscrire son fonctionnement dans la chair du paysage, le cinéaste nous met au défi d'y croire pour de bon.

  • Les Fiches du Cinéma

    Un film à la lenteur roborative, et d’une humanité insigne.

  • L'Obs

    Un film bouleversant sur l’altruisme de l’homme et la poésie du cinéma. Beau manifeste.

  • Le Monde

    Cette odyssée miniature, le film l’installe à coups de plans fixes et de durées qui ancrent solidement l’action dans le territoire. Plus il avance, plus le film épouse les contours d’une fable laconique.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.