Mon gâteau préféré
- VO
Réalisé par Pietro Marcello
Quelque part dans le nord de la France, Juliette grandit seule avec son père, un soldat rescapé de la Première Guerre mondiale. Passionnée par le chant et la musique, la jeune fille solitaire fait un été la rencontre d’une magicienne qui lui promet que des voiles écarlates viendront un jour l’emmener loin de son village... Quinzaine des Réalisateurs, festival de Cannes 2022.
La tonalité féérique de cette fable d'émancipation féminine doit beaucoup à un minutieux travail formel.
La cuisine est réussie, le tableau beau et vivant.
Un film étonnant et détonnant, un récit d'émancipation résolument féministe enveloppé dans un esthétisme admirable.
Oscillant entre réalisme historique et conte décalé, cette coproduction italienne signée Pietro Marcello distille un charme certain et demeure fidèle à l’univers de son réalisateur.
Pietro Marcello malaxe et cisèle un matériau protéiforme enchevêtrant le réalisme et le conte, l’épaisseur des destinées et la fulgurance imaginative du monde.
Commencé sous l'égide du Jean Renoir de Partie de campagne, L'envol s'achève en musique sous les auspices intattendus de Jacques Demy. Un film décidément enchanteur.
Un coup de chapeau à Noémie Lvovsky, tout en finesse.
La chronique historique tout en minimalisme bascule peu à peu vers le réalisme magique.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.