A son image
- VF
Réalisé par Delphine et Muriel Coulin
Pierre, cheminot, élève seul ses deux fils. Lorsque Louis, le plus jeune, quitte la maison pour aller étudier à la Sorbonne à Paris, Fus, un peu plus âgé et qui ne réussit pas aussi bien dans les études, devient de plus en plus secret. Fasciné par la violence, il se retrouve mêlé à des groupes d'extrême droite, aux antipodes des valeurs de son père... D'après "Ce qu’il faut de nuit" de Laurent Petitmangin. Meilleur acteur et prix de la jeunesse, Festival de Venise.
Une démonstration poignante du désarroi d'un père : Vincent Lindon est impeccable.
Jouer avec le feu est un film intense, un film avec une histoire forte bien entendu, mais surtout avec un casting incroyable.
Jouer avec le feu fait la part belle aux regards et aux silences synonymes de non-dits ou de regrets, le tout porté par un duo Vincent Lindon/Benjamin Voisin au sommet.
Une œuvre forte et intelligente qui s’empare d’un sujet abrasif au possible – polémique même – et le traite avec une efficacité et une sobriété qui confinent à la perfection. Jouer avec le feu est un film nécessaire, en plus d’être éminemment contemporain.
Une histoire tragique, d’une force rare, suffocante et traversée d’inoubliables éclats de lumière. Un trio de personnages et d’acteurs que vous n’oublierez pas.
Le scénario retrace avec subtilité le basculement d'un jeune homme dans la haine et le désarroi. Benjamin Voisin déploie toute l'insolence de son talent, tandis que Vincent Lindon trouve un rôle à la hauteur de sa force de jeu et de son engagement.
Emotion et tension se fondent dans ce drame social poignant.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.