Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
- VF
Réalisé par Laura Piani
Agathe est célibataire, mais rêve d’une histoire d’amour digne des romans de Jane Austen. Elle est libraire, mais rêve d’être écrivain. Elle a une imagination débordante, mais une sexualité inexistante. La vie n’est jamais à la hauteur de ce que lui a promis la littérature. Invitée en résidence d’auteurs en Angleterre, Agathe devra affronter ses peurs et ses doutes…
Pour son premier long métrage, Laura Piani signe une comédie romantique à l'acent british, pleine d’esprit qui s’inscrit dans la lignée fameuse de celles des années 1990 en la revisitant. Le film est un voyage initiatique délicieux. Si les scones, le crachin mélancolique, la poésie et l'humour vous attirent, il s'agit de ne pas rater le rendez-vous.
Laura Piana signe un film d'une grande limpidité, embrassant tous les passages obligés du genre, mais avec ce qu'il faut de burlesque, de malice et de bonheur contagieux.
Souvent drôle et ouvertement bon enfant, le film offre une variation française des classiques comme Coup de foudre à Notting Hill mâtinée de burlesque contentenu à la Woody Allen.
Cette comédie romantique aux dialogues enlevés explore la singularité d'une femme bourrée de charme. Réjouissant.
Il y a dans ce film des maladresses charmantes, du piano, mais aussi l'actrice Camille Rutherford, un acteur au faux air de Hugh Grant, un jardin anglais... Le tout fonctionne.
C'est ce casting impeccable qui donne à cette simplissime recette de romcom toute son épaisseur et sa malice.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.