La séance Elle(s) : Maria
- VO
Réalisé par James Mangold
Titre original : Indiana Jones and the Dial of Destiny
1969. L'estimé professeur d'archéologie Indiana Jones est sur le point de prendre sa retraite, mais la visite surprise de sa filleule Helena Shaw va tout remettre en cause. Festival de Cannes 2023, hors compétition.
De courses-poursuites mémorables en clins d'oeil aux films précédents, Harrison Ford porte toujours aussi bien le chapeau, et le mythe prend un grand coup de fouet.
Film testament, cet ultime volet reste fidèle à l'ADN de la saga avec une pointe de nostalgie en plus. Des adieux parfaitement réussis rythmés par des scènes d'action virtuoses.
Un étourdissant cinquième opus.
Ce cinquième et dernier film, vif et enlevé, clôt de brillante manière une saga légendaire entamée il y a 42 ans.
Spectaculaire, drôle et très enlevé. On se régale d’un bout à l’autre !
Une aventure aussi drôle que spectaculaire, qui modernise sans excès les ingrédients les plus savoureux qu'on aime retrouver. Un divertissement de haute volée !
Si le film vaut le déplacement, c'est en raison de son acteur principal, un des très rares à savoir faire évoluer un personnage sur une vie, de la jeunesse au crépuscule.
Un film trépidant et inattendu sur l'âge et ses limites.
Le film tient son fil rouge jusqu'au troisième acte qui fonctionne miraculeusement. Un vrai moment d'émerveillement, quasi enfantin, comme la franchise n'en avait jamais connu jusqu'ici.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.