Policier (France). Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif, Reda Kateb.
Produit en 2009. Sortie le 20/08/2024. Distribué par UGC.

Synopsis

Condamné à six ans de prison, Malik ne sait ni lire ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite... Grand prix, festival de Cannes. 9 César dont meilleurs film et acteur.

Information spectateur

A la veille de la sortie d’Emilia Perez, reprise d’un autre grand film de Jacques Audiard.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • 20 minutes

    Par ses fulgurances et son originalité de traitement, Un prophète restera sans doute comme l'un des meilleurs films de l'année. Entre face-à-face pesants et éclairs de violence, Audiard bourre le spectateur d'uppercuts, le laissant pantelant, mais comblé.

  • L'Obs

    Film d'une grande intelligence, brutal et contrasté, écrit et mis en scène avec une maîtrise impressionnante, Un prophète est servi par une interprétation renversante.

  • Le Monde

    C'est un thriller, au sens le plus strict du terme : un film qui fait naître des sensations violentes, provoque des poussées d'adrénaline, fait peur, révulse et exalte.

  • Le Parisien

    L'interprétation tout en nuances du héros, celle, magistrale, de Niels Arestrup, la réalisation éblouissante d'Audiard donnent à cette histoire une dimension épique.

  • Libération

    Audiard tourne peu, il macère longuement dans ses projets jusqu'au dégoût, jusqu'à la transe. C'est sans doute ainsi qu'il fabrique l'énergie implacable qui fait sursauter chaque séquence de son film pendant deux heures trente.

  • Positif

    Un des meilleurs films de prison. Un univers impitoyable d'où émerge un jeune acteur qui impose son incroyable présence à l'écran : Tahar Rahim.

  • Télérama

    C'est presque du Balzac, sa maîtrise séduit et subjugue. La forme et le fond s'épousent. A chaque instant, l'audace l'emporte 

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.