Drame (Mexique). Avec Juan Jesús Varela, Yadira Pérez, Karla Garrido.
Produit en 2023. Sortie le 21/08/2024. Distribué par Damned.

Synopsis

Après l’assassinat d’un sicario dans une petite ville mexicaine, Sujo se retrouve orphelin et échappe de justesse à la mort grâce à sa tante qui l'élève à la campagne. À l'adolescence, la rébellion s'éveille en Sujo et il rejoint le cartel local. L'héritage de son père semble alors rattraper son destin. Grand prix du jury, festival de Sundance.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Après Sans signe particulier, les réalisatrices signent ici un film brillant, mêlant très habilement coming of age, cinéma de genre et tableau sociologique percutant.

  • Le Polyester

    Avec ces scènes brèves, son montage vif, son travail remarquable sur les ombres chaleureuses ou inquiétantes, le film baigne jusqu’au bout dans une brillante poésie fiévreuse.

  • avoir-alire

    Un remarquable tableau initiatique sur le parcours d’un enfant puis d’un adolescent, rongé par le crime de son père et le déterminisme social. Une œuvre autant romanesque que picturale grâce à un grand soin apporté à la photographie.

  • Télérama

    Le projet est beau et englobe tout un pays, comme dans Sans signe particulier, conçu par le même duo. C'est encore le Mexique de la sauvagerie méprisable qui, ici, devient une terre où s'accomplit le mystère d'une existence, où des visions oniriques montrent la complexité des êtres et où l'espoir trouve sa voix.

  • Le Nouvel Obs

    Tour à tour thriller étouffant, western nihiliste, film de fantômes et réflexion sociale sur le Mexique contemporain, Hijo de Sicario est un film puissant, à la fois désespéré et optimiste.

  • La Septième Obsession

    Hijo de Sicario est l’histoire d’un déterminisme poisseux. De celui qui vous colle à la peau, vous stigmatise dans un pays (et en particulier une région reculée et caniculaire) gangrénée par une violence endémique. Hijo de Sicario est le mouvement asphyxié d’une fuite donnée d’emblée comme impossible.

  • Voici

    Les deux réalisatrices de Hijo de Sicario, fortes de leur mise en scène et de belles images qui n'en font jamais trop, parviennent à insuffler à leur film un vrai regard, notamment dans ce qu'elles racontent du déterminisme.

  • L'Humanité

    Hijo de Sicario fait la part belle à la nature et montre le caractère aléatoire et atavique d'une criminalité née de la pauvreté rurale.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.